Notre dernier jour à VicFalls (au moins pour quatre d’entre nous, hé hé) est l’occasion de pratiquer différentes activités. Et le programme est chargé ! Pendant qu’Olivier et David partent pécher sur le Zambèze avec Georges, le reste de l’équipe se met en route pour le centre ville. Nous passons d’abord au cybercafé pour vérifier où en est notre changement de réservation auprès du Wildlife Office de Harare. On s’en doutait un peu, aucune réponse à notre demande !

Nous enchainons avec le marché africain. L’année dernière, nous n’étions pas restés très longtemps ici, un peu trop sollicités de part et d’autres. Les choses semblent avoir un peu changé. On ne sait pas dire si on le doit à une situation économique plus favorable (sans être miraculeuse non plus) mais notre balade s’est avérée très agréable cette fois.

Nous avons farfouillé dans toutes les petites échoppes, discutant et marchandant tranquillement avec les vendeurs. Si bien qu’on est reparti de là avec pas mal de saladiers sous le bras et quelques babioles sympas.

On fait ensuite une halte au Wildlife Office, sur l’avenue principale, pour tenter une nouvelle fois de modifier notre réservation pour la semaine à venir.

La responsable du bureau s’avère super efficace et appelle directement Harare pour nous arranger ça. Malheureusement, le camp de Ngweshla n’est pas disponible aux dates souhaitées. Elle nous propose donc de rester 4 jours sur Kennedy, ce qu’on accepte volontiers. On constatera plus tard que le premier camp est resté désespérément vide les deux premiers jours et qu’il aurait juste fallu échanger les dates mais peu importe …

Concernant Chizarira, pas de problème, Kaswiswi est disponible. Tout s’arrange donc parfaitement. La seule mauvaise nouvelle viendra des prix qui ont subitement doublé, on ne sait pour quelles raisons. On s’acquitte donc de la différence et tout est bouclé.

Chez Lorrie, on avale quelques hot dogs avant de repartir pour le tour en hélico. Les pécheurs, eux, ne sont pas encore revenus de leur virée. A l’héliport, on attend patiemment notre tour. On n’échappe pas à la pesée, ni à la vidéo maison quand voilà enfin notre petit hélico 4 places qui revient. On grimpe dans l’engin et on décolle.

Du ciel, la vue sur les chutes est extraordinaire ! On n’est même pas gêné par le nuage de brume qui s’en échappe. On mitraille dans tous les sens tout en profitant de ce spectacle époustouflant.

De retour au B&B, on retrouve Olivier et David, ravis de leur expédition ! Et la pêche s’est avérée assez miraculeuse même s’ils n’y sont pas pour grand chose ;-) En tout cas, ce soir, c’est eux qui cuisinent !

A peine le temps de se raconter nos journées respectives qu’il faut repartir pour la croisière. Et c’est Musa qui vient nous chercher ! On doit à Lorrie de nous avoir organisé cette activité dans le plus chouette bateau du Zambèze. Chez nous, pas de folklore ridicule (on a vu ça sur le bateau d’à côté …) et pas d’immeuble flottant bondé de touristes, on embarque sur un joli bateau de bois à taille humaine. C’est l’agence Dabula Safaris qui le possède et on le recommande vivement !

On sirote tranquillement un verre de vin pour les uns, une Zambezi pour les autres, en regardant le soleil se coucher sur le fleuve.

En route, on croise plusieurs groupes d’hippos, bizarrement toujours collés les uns aux autres dans cette immensité aquatique. Et comme d’habitude, ils assurent le spectacle !

On quitte Musa qui termine sa deuxième leçon d’espagnol avec Olivier et on revient chez Lorrie. Les cuisiniers ont du boulot pendant que les autres restent tranquillement à boire l’apéro avec Georges.

Le plat ne tarde pas à être servi.

On goûte.

Le poisson est plutôt bien cuit et bien cuisiné mais on trouve qu’il manque un peu de saveur … Enfin, sauf le mien qui a un bon goût de vase !! Au delà de ça, c’est plutôt marrant pour notre dernier diner ensemble de partager culinairement leur expérience de la pêche ! Ce soir, une page se tourne à Victoria Falls …