Arrivée de la relève à Victoria Falls et préparation du 4×4 pour les vacances !

Accueil/Zimbabwe Mission Rhino - Carnet de voyage/Arrivée de la relève à Victoria Falls et préparation du 4×4 pour les vacances !

Pour la première fois depuis 15 jours, on s’offre une grass’mat’. C’est-à-dire qu’on se réveille à 7h et non pas à 6. Ca n’a l’air de rien mais ça compte.

Tous le monde se lève peu à peu et après que leurs bagages soient prêts, Olivier, Annabelle, Damien et David nous rejoignent pour partager les derniers oeufs brouillés et pancakes de la mission 6.

Pour l’occasion, on s’installe même dehors. Dans cette ambiance assez particulière des jours de départ, c’est pas la grande éclate ce matin … Mais le « naturel » revient au galop ;-)

Une fois rassasié, on rejoint Lorrie et Georges pour la traditionnelle photo derrière le bar.

Vers 10h, notre 4×4 arrive. Nous voilà partis pour 2h d’explication et d’inventaire du matériel sous l’indifférence totale du chat. On est largement impressionné par l’équipement comparé à Britz. De la nappe en plastique au téléphone satellite, tout est là, même les sandladders !

Seul bémol, la voiture a été préparée pour 4 personnes, si bien que nous devons laisser une partie des sacs de couchage, draps et oreillers chez Lorrie pour gagner un peu de place.

Entre temps, il nous faut dire adieu à nos co-volontaires qui s’envolent en début d’après-midi pour Joburg. On est très content de rester tous les deux mais c’est vrai qu’il y a comme un vide d’un coup. On réalise encore plus la chance d’avoir formé une aussi chouette équipe !

Allez, on se laisse pas abattre (surtout avec ce qui nous attend !) et on part au supermarché faire le plein pour la semaine. Sur les conseils de Georges, on commence par le TM (à gauche après la police quand on descend sur les chutes). On est surpris de constater que le magasin est tout à fait rempli ! Evidemment, on ne trouve pas tout, et surtout peu de petites contenances, mais il y a largement de quoi faire pour partir camper une semaine. Et même des bidons de 5 litres d’eau minérale, c’est grand luxe !

On remarque qu’il faut quand même être attentif aux prix. Les aliments importés peuvent être très chers (le nescafé revient à 12$ le petit pot !) et il vaut mieux s’adapter en choisissant des produits différents comme la ricoré … :'(

On poursuit notre shopping au Spar (à droite avant le marché africain quand on descend sur les chutes) pour trouver les quelques aliments manquants.

Lorsqu’on revient chez Lorrie, les filles de la mission 7 sont déjà arrivées ! On salue donc Nathalie et Anna que nous avons rencontrées lors des formations Planète Urgence et les deux anglaises qui les accompagneront.

Au B&B, la soirée sera complètement déjantée, musique à fond, chapeaux sur la tête et Zambezi qui coule à flot !

2016-12-02T14:09:46+00:00

Laisser un commentaire