Aujourd’hui, on a tous retrouvé la grande forme et c’est motivé et déterminé que nous quittons le camp à la recherche des rhinos.
Steve souhaite que nous repartions explorer la zone non loin de Little Gobo où Nick et Anderson ont repéré quelques traces en allant chercher la voiture hier. Mais au bout de 6 km, impossible de suivre une piste sérieuse.
On s’arrête quelques instants à l’ombre d’un baobab en attendant que le ranger fasse un petit tour de reconnaissance. Malheureusement, rien à signaler non plus par ici si ce n’est un collet mis hors d’état de nuire.
Après 10 km infructueux, Steve préfère renoncer et décide de repartir sur le camp. En chemin, on rencontrera un phacochère et un groupe d’impala accompagné d’un zèbre.
On décide de déjeuner au camp. Steve et Anderson partent récupérer la caméra à détection de mouvement sur laquelle on verra des babouins et … un ranger, plutôt perplexe devant ce drôle d’engin !
On replie le camp et on découvre nous aussi une bien drôle de bestiole sous la tente d’Olivier et Annabelle. Steve nous apprend qu’il s’agit d’un bushcricket, absolument inoffensif mais carrément impressionnant !
On repart sur Sinamatella et bonne surprise à l’arrivée, l’eau courante est de retour ! En recherchant comment ouvrir les robinets des bungalows, Olivier, l’ami des insectes, tombe sur un gros scorpion, pas franchement ravi d’être à découvert … A priori, il ne fait pas trop mal non plus celui-là mais on a quand même arrêté de le taquiner …
Pour notre dernier diner à Sinamatella, Sue nous prépare un bon barbecue, et nous voilà à refaire ensemble le film de notre mission … Ce soir, la lumière est absolument splendide sur la vallée.