Mission d’écovolontariat : Ici aussi, les éléphants sont pas toujours commodes …

Accueil/Zimbabwe Mission Rhino - Carnet de voyage/Mission d’écovolontariat : Ici aussi, les éléphants sont pas toujours commodes …

Aïe, on se lève nettement moins valeureux que la veille ce matin.  Nos chaussures ont survécu à la nuit dehors et c’est presque à regret qu’on les enfile sur nos pieds fatigués.

Après le petit déjeuner, on monte dans la voiture pour commencer le tracking un peu plus loin. On sent qu’on marche plus difficilement aujourd’hui… Enfin, surtout moi qui me sent clairement crevée.

On fait notre première pause devant une vue panoramique splendide de la savane. D’ici, on regarde défiler les éléphants au loin pendant quelques instants avant de repartir dans leur direction.

En bas, on croise un premier gros mâle. Il semble plutôt calme mais Steve nous informe qu’il nous a quand même assez vu comme ça et qu’il est temps de poursuivre notre route.

Derrière les arbustes se cachent quelques femelles. On s’approche doucement quand on entend barrir très fort. Deux éléphants semblent clairement contrariés de nous voir ici et commencent à charger.

Le ranger nous indique de courir dans la direction inverse. On s’exécute sans aucune forme de protestation ! A pied, on est très vulnérable face à ces géants de la savane. Le ranger reste et se présente aux éléphants en leur jetant de la bouse sur laquelle il a craché. Maintenant qu’ils savent qui nous sommes, les éléphants s’apaisent et s’enfuient. Ouf !

Une fois la zone sécurisée, on repart de plus belle chercher nos rhinos. L’endroit est suffisamment ouvert pour qu’on puisse le quadriller tous côte à côte à la recherche d’une trace intéressante.

Mais ici encore, on ne trouve aucune piste à suivre. On finit par déboucher sur Little Gobo Spring.

On s’arrête un instant et Steve tente de sauver un petit oisillon tombé de son nid. Anderson repère des traces fraîches un peu plus loin. Il part explorer cette piste avec Nick mais ils reviennent bredouille. Rebelote quelques mètres plus loin.

Cette fois, les filles se posent à l’ombre d’un arbre tandis que les garçons continuent à suivre les traces. Ce matin, ce n’est clairement pas facile, ni pour notre forme physique, ni pour les opportunités de trouver des rhinos !

Steve décide d’ailleurs d’arrêter là et envoie Nick et Anderson chercher la voiture pendant que nous avançons jusqu’au point de rendez-vous. Pendant que les uns dorment un peu, les autres organisent une bushpétanque !

L’arrivée de la voiture sonne comme une libération ! Au camp, la journée n’est pourtant pas terminée pour nos hôtes. Entre le bois à ramasser pour le feu ou la cuisine et le thé à préparer, Steve, Nick, Sue et Anderson ont vraiment une énergie incroyable et font vraiment tous ce qu’ils peuvent pour rendre le campement agréable !

0 tawanaute aime cet article, et vous ?
2015-07-30T13:06:54+00:00

Laisser un commentaire