Hwange : découverte de Main Camp loop par le Nord

Accueil/Zimbabwe Mission Rhino - Carnet de voyage/Hwange : découverte de Main Camp loop par le Nord

Le niveau d’essence ayant bien chuté, on est obligé de retourner sur Main camp aujourd’hui pour faire le plein. On en profite pour emmener Innocent et sa femme qui souhaitent aller sur Bulawayo au plus tôt.

Après les avoir déposés à Main Camp et suivant leur conseil, on se dirige sur le Hwange Safari Lodge à la sortie parc, en compagnie d’une jeune fille souhaitant rejoindre la route principale.

Le lodge possède une station essence mais, pas de chance, les stocks sont vides. Il nous faut aller sur Dete.

Là bas, on a d’abord une frayeur. La station est fermée. Si on ne trouve pas d’essence ici, ça commence à être embêtant puisqu’il faudra aller jusque Hwange à une centaine de kilomètres.

Mais le propriétaire des lieux arrive et nous annonce qu’il a bien de l’essence et même des cigarettes pour Vincent (le deuxième Vincent) et moi.

On revient sur Main Camp, cette fois en compagnie de 3 zimbabwéens travaillant dans le coin. On prend notre petit déjeuner avant d’écrire sur le cahier toutes les belles rencontres animalières de ces derniers jours.

Puis on repart faire la boucle des pans du Nord à la recherche des guépards avec lesquels on a pas beaucoup de chance non plus.

Le premier tronçon de route est bétonné. C’est pas super agréable. Mais ça ne semble déranger que nous parce qu’il y a plein de girafes, de kudus, de zèbres et d’impalas par ici. Au premier point d’eau c’est toute une collection d’hippo qui dort au soleil !! Cette fois, on alerte personne.

On passe la première plateforme (pas de guépard) et on s’arrête à la seconde pour déjeuner (pas de guépard non plus). En fait ici, il n’y a pas âmes qui vivent.

On décide de faire la grande boucle par le Nord et on s’amuse à emprunter toutes les pistes secondaires qui mènent jusqu’aux nombreux pans du coin.

Pareil, il se passe pas grand chose. Du coup, on prend le temps de noter les points GPS des différents points d’eau.
Hwange_MC_GPS_Full_C

C’est à Tshebetshebe que nos expéditions dans la savane profonde sont récompensées ! Nous trouvons là une cinquantaine d’éléphants venus s’abreuver au point d’eau. Le troupeau, divisé en deux groupes, est impressionnant même si à certaines saisons, les regroupements peuvent être 3 fois plus gros !

On choisit de revenir sur Kennedy en passant par Dopi Pan et Caterpillar. Il y a plus de vie dans ce coin : girafes, zèbres et éléphants. Mais toujours pas l’ombre d’un guépard.

Pour une fois, on rentre tôt au camp ! Une autre voiture est là, c’en est fini de notre solitude… Il s’agit de 2 belges francophones très sympa dont l’un, journaliste, a sillonné l’Afrique en routard du Caire à Johannesbourg ! Beau périple duquel on discute quelques instant avant notre dernier dîner au Hwange.

La fin du voyage est toute proche.

0 tawanaute aime cet article, et vous ?
2016-12-02T14:09:46+00:00

Laisser un commentaire