Vendredi 16 septembre. Des mois, des semaines, des jours qu’on attend cette date ! Et ce départ pour la Zambie commence plutôt bien : les valises sont pliées depuis une semaine, le plan d’accompagnement jusque Roissy bien organisé (merci Anne-cé !) et le chat bien rangé (merci Anne-cé !).

On arrive détendu à 21H30 à l’aéroport. Alors qu’on cherche où se rendre pour la dépose des bagages, on s’aperçoit que notre vol est affiché « embarquement terminé ». Gros coup de pression. On a quand même pas pu se rater sur l’horaire de départ ? Si ? On arrive rapidement et tremblotant à l’enregistrement. On est vite rassuré par une hotesse : notre vol quitte bien Paris à 23h30. Ouf !

Mais à la porte d’embarquement, on apprend qu’un mouvement social chez Air France nous empêche de monter à bord. Bizarrement, elle n’a rien dit, l’hôtesse, à ce sujet … On patiente … près d’une heure. Pile le temps qui nous est imparti pour attraper la correspondance pour Lusaka. Flûte …

Au final, on part avec 2 heures de retard. Autant dire que c’est cuit pour être en Zambie comme prévu à 13h le lendemain. Et puis, après tout, c’est pas grave, on est en vacances … On est en vacances !!