Même en ville, on vit toujours au rythme du soleil et on se réveille vers 6h. Ce qui nous laisse finalement trop de temps et pas assez en même temps pour entreprendre quoique ce soit en ce dernier jour. On prend un café sur la terrasse du Zebra et on part se balader simplement dans le quartier.

Les rues de Lusaka sont relativement calme ici, au moins jusqu’à l’université où on ressent d’un coup beaucoup plus d’effervescence.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

De retour à la guesthouse, on rencontre Jason, un consultant IT zambien qui nous apprend le décès de Steve Jobs ! Décidément, on remet clairement un pied dans la réalité aujourd’hui ;-)

C’est bientôt l’heure de prendre le taxi pour l’aéroport. Là bas, alors qu’on sort nos valises du coffre, on tombre sur Graham et Dawn qui arrivent tout droit de Victoria Falls ! On s’imaginait pas se revoir en Zambie :o)

On embarque pour Johannesbourg où une escale de 6h nous attend. Mais, celle là, on l’aime bien, elle nous permet de faire un peu de shopping même si on commence à connaître l’aéroport par coeur !

On monte dans l’A380 à l’heure prévue (miracle ?) et là, super surprise pour nous, nous sommes surclassés en premium ! Ca fait un peu passer la pilule du retour :-)

On arrive à Paris sous la grisaille (normal) et dans les embouteillages (normal). Pas facile de revenir à ce quotidien après 3 semaines aussi chouettes et dépaysantes !

Vivement le prochain voyage ![/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]