Comme d’habitude sous ces latitudes, le réveil se fait très matinal … On petit-déjeune vers 7h avec les autres convives et Jojo qui attend désespérément que quelqu’un se dévoue pour jouer avec lui.

La mission d’écovolontariat débute aujourd’hui et nous devons retrouver Paul de Montille vers midi à l’aéroport. Lorrie lui passe un coup de fil pour qu’il vienne nous prendre directement au B&B.

En attendant, on fait un tour en ville à la recherche de tissus cocotte. Les « Guinea Fowls » (ou pintades de Guinée) sont en effet beaucoup représentées dans l’artisanat zimbabwéen. Il faut dire qu’en Afrique, les oiseaux sont perçus comme un symbole positif, embléme de la prospérité et de la protection. Il me faut donc impérativement du tissu cocotte.

On passe de boutique en boutique le long de la Livingstone Way, sans succès. On trouve bien des produits manufacturés (nappe, set de table, pochette …) mais pas de coupons bruts à travailler nous-même … ou à faire travailler par sa frangine en rentrant ;-) On poursuit vers le marché malgré nos réticences à affronter les sollicitations de tous les vendeurs. Mais même avec le nombre impressionnant d’échoppes et une recherche minutieuse dans la halle aux tissus, ce sera un échec. Le tissu cocotte est avant tout une étoffe peinte à la main et qui n’est pas vendue au mètre, comme les autres tissus fabriqués ici. Du coup, on repart seulement avec des milliards de dollars zimbabwéens (pour seulement 2 dollars US la liasse), en espérant faire des heureux en rentrant !

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Paul arrive comme convenu vers midi au B&B. On fait nos adieux à Georges, Clyve, Lorrie et aux toutous avant de filer à l’aéroport chercher les autres volontaires de la mission, ce qui promet toujours quelques heures d’attente et pas mal de suspense concernant les bagages ! D’ailleurs tous les volontaires sont bien là mais une valise manque à l’appel …

La première nuit de la mission se passe à Victoria Falls au Rest Camp situé en plein centre ville. On y dépose nos affaires en évitant que le petit chat, fortement intéressé par un lit confortable, ne rentre dans la tente :) Puis, on repart pour une croisière sur le Zambèze qui sera l’occasion de faire plus amples connaissances, tout en appréciant la vue sur les éléphants, les hippos et le coucher du soleil …

La soirée se termine autour d’un bon barbecue composé de viande grillée et de butternuts. En arrière plan, on entend le bruit des chutes. Tout proche, on sent la présence des éléphants. Et soudain Paris nous semble bien loin ![/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]