Notre arrivée au Zimbabwe nous replonge immédiatement 3 ans plus tôt dans le chaleureux B&B de Lorrie où le temps semble s’être figé. Tout est à sa place : Georges au bar, Clyve au bureau, le chat sur le lit … sauf les cocottes qui sont allées voir ailleurs pour cause de nuisance sonore et Mazza, le chien tout fou qui a malheureusement succombé à une maladie. Depuis Lorrie a accueilli Jojo, adorable toutou mordu de son pneu tout baveux !

On dépose nos valises avant de partir se promener en ville. C’est qu’on a quelques achats indispensables à faire pour la mission : gâteaux, bonbons, bière, rosé, cacahuètes … ;-) Et puisque c’est justement l’heure de l’apéro, on s’arrête prendre un verre chez le fameux Mama Africa. L’endroit est calme et charmant, il faudra penser à tester le restaurant un de ces jours …

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Dans la rue, des arbres portent encore la trace toute récente des dernières élections présidentielles qui ont vu la victoire de celui qui règne depuis 26 ans sur le pays … et qui ne fait vraiment pas son âge, n’est-ce pas ?

Chargés et épuisés par le vol, on rentre en taxi chez Lorrie. Et là, c’est le drame … Le porte monnaie rempli de dollars et la clé de la chambre (la seule dont Lorrie n’a pas de double) restent sur la banquette arrière du véhicule. Et la voiture est déjà loin quand on s’en aperçoit … Inn, un guide zimbabwéen accoudé au bar, nous embarque immédiatement à la recherche du taxi qu’on retrouve miraculeusement non loin du supermarché. Ouf ! On aura bien mérité un deuxième apéritif avec Georges pour fêter ça :)

Ce soir, on ne traine pas après diner … Il faut vraiment qu’on récupère du voyage pour la mission léo qui nous attend ![/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]