Même si nous sommes arrivés au Botswana seulement hier, nous décidons de partir déjà dans un autre pays pour la matinée. C’est relativement facile à Kasane étant donné que la ville se situe à la croisée de 4 états ! Nous sommes déjà allés en Zambie et au Zimbabwe mais n’avons encore jamais mis les pieds en Namibie.
D’ici, il est possible de se rendre facilement à Impalila Island pour une excursion appelée le « namibian walk ». L’île se trouve juste en face et il suffit d’un bateau pour la rejoindre en quelques minutes.
Nous avons rendez-vous à 8h au Waterlili Lodge où nous attend notre carosse flottant. Nous devons d’abord nous rendre au petit poste d’immigration de Kasane, toujours en bateau, pour faire tamponner nos passeports, puis traverser la rivière Chobe.
Côté namibien, nous intégrons un groupe d’américains avec leur guide zimbabwéen. En tant que petits frenchies venus de Paris, on est extrêmement bien accueilli :))
Sur l’île, il faut d’abord passer à l’immigration pour se mettre en règle avec les autorités namibiennes. Une fois les formalités accomplies, la balade consiste à rejoindre un village à pied, tout en discutant avec le guide namibien qui nous accompagne. Le village est plutôt charmant mais ce n’est pas tellement le genre de contact « trop attendu » et légérement intrusif que nous aimons avoir. Il fallait bien s’en douter et nous aurions dû demander un simple aller-retour pour Impalila et se débrouiller par nous même sur place … S’ajoute à notre déception l’impossibilité de grimper sur l’énorme baobab qui trone au milieu de village sans prendre de risques inconsidérés. Dommage, on dit qu’en haut, on a une vue imprenable sur les 4 pays !
On passe l’après-midi à bouquiner tranquillement avant de préparer notre garden party. Et oui, ce soir on reçoit ! Nous avons rencontré par hasard Olivier et Cécile qui ont créé ici leur agence de voyage Africa Coeur et c’est l’occasion de faire plus amples connaissances autour d’un barbecue. La soirée sera très sympa et on se sent presque comme chez nous dans ce petit cottage longeant la rivière Chobe !