Dans l’Okavango, on vit au rythme du soleil : les activités ont lieu avant qu’il ne fasse trop chaud et après qu’il ait fait trop chaud. Le réveil est donc fixé à 6h30, la tasse de café à 7h et le départ une demi-heure plus tard.

Avec tout le bruit qu’on a entendu cette nuit, on est super motivé. A nous les hippos, les crocos et les éléphants. On sait qu’il sera difficile d’apercevoir les lions mais on veut y croire.

Notre guide nous conduit jusque Baobab Island pour notre tout premier walking safari. On est de nouveau comme des gamins à l’idée de rencontrer de dangereux animaux sauvages ! Info (c’est son nom !) nous fait un petit brief pratique sur le comportement à adopter face aux prédateurs et aux grosses bestioles. On apprend donc :

  • Qu’il ne faut jamais regarder le léopard dans les yeux puisque c’est un signe de défi (et qu’à priori le léopard est plus fort),
  • Qu’il faut rester zen devant un lion et montrer si il s’énerve qu’on est le plus fort (notre bestiologue vous expliquera ça plus précisément)
  • Qu’il faut toujours laisser un espace suffisamment large pour ne pas stresser les éléphants. C’est à pied qu’on est les plus vulnérables donc respect aux pachydermes :)

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Les animaux que nous verrons en réalité ne seront pas aussi dangereux : des zèbres, des impalas, un petit vervet et les fameuses water antelopes. Donc pas de lion. Info nous expliquera que les zèbres et antilopes peuvent sentir la proximité des prédateurs et que leur présence laisse penser que les félins ne sont pas sur l’île.

De retour vers 10h, on constate que notre aigle pécheur est toujours sur sa branche et on dévore avec un certain appétit le petit déjeuner complet qui nous attend, en compagnie des écureuils, toujours très ponctuels quand il s’agit de grignoter dans les bols de céréales.

On décide avec notre guide de passer l’après midi au village. Vers 16h, nous partons rejoindre l’autre bout de l’île à pied et Info nous embarque sur son mokoro pour le reste du trajet. Au départ, on est plutôt étonné de voir des cannettes un peu partout mais Info nous apprend qu’elles sont utilisées dans la construction des maisons pour isoler de la chaleur. Plutôt ingénieux …

On se balade tranquillement et on finit au marché où les femmes confectionnent des paniers et divers objets artisanaux. Je repars toute contente avec mon mini mokoro.

Le soir, on passe un diner très sympa toujours en compagnie des managers du lodge et des autres invités. On veille même assez tard à se raconter tout et rien autour d’un délicieux repas et d’une bonne bouteille de vin sud-africain.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]