Nuit difficile, réveil difficile. On est pas super vaillant ce matin. Mais comme chaque jour, on démonte la tente avant de partir pour l’observation du matin.
On a entendu les hyènes cette nuit et on pense qu’elles ne sont pas loin. Sur la route, on en croisera une filant à travers brousse. Bizarrement, on a beaucoup de mal à voir nos charognards préférés sauf à proximité de nos assiettes le soir. On sait qu’elles sont en déclin à Savute mais semblent se faire discrètes également sur l’ensemble du territoire botswanais.
On s’imagine qu’une proie doit se trouver dans le coin et on tombera plus tard sur un petit buffle qui a sans doute servi de dîner aux lions la nuit précédente. On constate qu’il y en a encore pleins d’autres dans le coin et croisons pour la première fois les hyppotragues bruns !
Au fur et à mesure que la matinée avance, je commence à me sentir pas très bien … Coup de chaud sans doute. On repart au camp d’Ihaha et le diagnostic se confirme : c’est la gastro :’(
Vraiment faiblarde, on décide de ne pas se rendre à Savuti aujourd’hui et on retourne sur Kasane en espérant trouver une chambre au Chobe Safari Lodge. J’ai clairement besoin d’une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit et d’un stock de coca.
Une chance, c’est bon pour nous et je pars me reposer. En fin de journée, on retentera un petit safari à Chobe mais malheureusement, je suis toujours bien malade et complètement KO.
A 18h, extinction des feux en espérant être sur pieds demain !