Premier réveil sous le soleil du Botswana et la matinée semble passer pour une éternité ! Nous sommes attendus à l’aéroport pour midi mais sommes prêts depuis déjà quelques heures. Quand enfin, on vient nous chercher !
On est accueilli par le représentant de Delta Air qui nous remet nos billets. On attend 2 autres personnes en provenance de Johannesburg et on pourra décoller.
On découvre notre avion quelques minutes plus tard. C’est petit. Vraiment petit. 6 places, pilote compris, pour tout dire. Moi, je me demande pourquoi il faut que je m’inflige des trucs pareils mais le pilote nous met rapidement à l’aise et nous avertit que le vol sera « a litte bit bumpy ». Ah ….
Il est plutôt rigolo ce pilote d’ailleurs dont on n’a pas retenu le nom mais qu’on surnommera Kenny parce que ça lui va bien :)) Il allume le moteur et on a immédiatement la sensation d’être dans une vieille 4L.
Finalement, le vol sera tout simplement fantastique et pas vraiment bumpy. On passera 25 minutes les yeux collés à la vitre à découvrir les bras du Delta et ses plus gros habitants : éléphants et girafes. Si il y a bien une chose à faire ici, c’est observer l’Okavango du ciel !
Sur la piste d’atterrissage, nous sommes accueillis par notre guide qui nous emmène pour notre première balade en mokoro dans le delta.
On fait connaissance et on profite du silence qui règne ici. Quel petit coin de paradis. On arrive à Delta Camp vers 14h et on découvre une structure complètement intégrée à la nature, à peine visible, au milieu des arbres et des marais. De là, on remarque même une petite cabane en haut d’un arbre. Ce serait drôlement sympa d’habiter là …
On nous offre un déjeuner léger et on nous donne rendez-vous vers 16h pour l’activité de l’après-midi. On apprend que la cabane est une vraie chambre et qu’elle est pour nous. On est comme des gamins à l’idée de passer 2 jours dans un arbre.
La « tree room », comme ils l’appellent, est d’un confort absolu et la seule et unique chambre dans un arbre de tout l’Okavango. Nous avons notre lit à baldaquins, une terrasse personnelle dominant l’hippo pool et une salle de bain installée également dans l’arbre à l’étage inférieur. Ce truc est à peine croyable !
Une fois installés, nous retrouvons notre guide pour la balade en mokoro de l’après-midi. Nous avons juste le temps de faire une brève visite de Boabab Island et le soleil commence déjà à décliner. Le soir, on observe la pleine lune et on dîne en compagnie du couple sud-africains qui était dans l’avion avec nous et des managers du camp.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]