Voilà, le jour redouté est arrivé. Ce matin, nous avons quelques heures avant de rendre le 4×4 et en profitons pour rechercher un endroit où nous pourrions déposer le stock de nourriture qu’il nous reste.
Nous errons dans Maun et finissons par trouver une église (faute d’une association) qui accepte volontiers notre petit don.
De retour à l’hôtel, le correspondant Britz vient récupérer le véhicule. Il prête à peine attention aux grosses rayures que nous avons faites sur la porte du coffre et repart aussi vite qu’il est venu.
L’avion pour Johannesburg est à 14h30 mais nous prenons un peu de temps en plus pour visiter les curio shops du coin.
Comme à l’aller, nous récupérons nos valises à Johannesburg puisqu’on ne peut pas enregistrer les bagages et les billets pour Paris depuis le Botswana (mais ça évite de les perdre).
A 19h10, on décolle pour Paris, des souvenirs plein la tête et de belles images plein nos cartes mémoires.
Et on est quand même heureux de retrouver notre petit félin à nous :o)
Extra du début à la fin. J’ai tout apprécié, le découpage, les conseils judicieux dignes de vieux briscards, le récit vivant et détaillé, les anecdotes, les photos. Et même les vidéos, dont je ne suis pas habituellement un grand fan, m’ont intéressé, particulièrement bien sûr celle des biquets peints…
Nous partons sous peu au Botswana, mais en « bourgeois » avec agence et sans location de 4×4 mais je pense que votre blog a placé en moi une graine qui devrait sans doute se développer dans un ou deux ans… Inch’ Allah !
Merci Julie (et Vincent)
Un grand merci à toi Bernard ! Si on arrive à transmettre autant d’enthousiasme, ça nous rend vraiment heureux :)
Faites un très beau voyage au Botswana avec de belles rencontres et de magnifiques photos que j’ai déjà hâte de regarder !