Organiser un voyage en Ouganda est relativement facile tant les informations sont accessibles à travers les nombreux guides couvrant cette destination et à travers les nombreux sites internet facilitant les échanges avec tous les professionnels du tourisme.
Jamais un pays africain nous a semblé aussi réactif et fiable lors de nos préparatifs. On en serait presque troublé puisqu’on s’était finalement habitué à une communication aléatoire et des délais parfois très longs entre les demandes de réservation, les virements bancaires et les confirmations.
Bref, l’Ouganda, jusqu’ici, c’est fastoche. Et ce qui va encore plus faciliter la vie des futurs voyageurs, c’est le nouveau site Internet de l’Uganda Wildlife.
On y trouve des tonnes d’information sur tous les parcs qui ont chacun leur univers avec photos, vidéo, descriptif, liste des logements, liste des activités, suggestions d’itinéraires, informations sur les animaux présents et les zones à ne pas manquer … c’est extrêmement complet et plutôt bien fichu.
On aime particulièrement la carte interactive, accessible soit par parc, soit globalement sur l’ensemble du territoire ougandais. Encore plus simple maintenant de tracer un premier itinéraire pour son voyage ! Le site communique également la liste des tours opérateurs certifiés qui sont devenus un intermédiaire quasi-incontournable, en particulier pour la réservation des permis gorille.
Pour finir, l’UWA s’investit aussi sur les réseaux sociaux en étant présent sur Facebook, Twitter, Youtube, Flickr, Tripadvisor, le tout complété par un blog et des actualités.
Cependant, il leur reste encore un petit effort à faire … L’UWA ne répond jamais aux emails !