Préparer notre voyage au Rwanda et en Ouganda a été particulièrement passionnant et ce n’est pas sans lien avec le but ultime qu’on s’était donné et sur lequel on a construit notre itinéraire : aller à la rencontre des gorilles des montagnes.

Il faut dire que le sujet est dense et qu’il est possible de suivre l’évolution des animaux et des initiatives mis en en place pour les protéger, depuis son canapé, à travers les reportings des gorillas doctors, de la fondation Dian Fossey ou du blog du parc des Virunga. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que nos yeux se sont tournés vers la République Démocratique du Congo, de nouveau plongée dans une guerre civile qui nous tient en haleine depuis printemps dernier.

Bref, pas encore partis que nous avons déjà tant appris de l’Afrique Centrale et que nous nous sommes déjà tant de fois émerveillés devant les gorilles.

Maintenant, c’est enfin l’heure de prendre l’avion et d’aller les retrouver ! Alors, on vous dit à bientôt pour le carnet de voyage :)

Crédit Photos : Gorillas Doctors

Et en attendant, suivez les gorillas doctors et la situation précaire et dangereuse des rangers des Virungas en RDC. Ces gens là ont un courage et une détermination qui inspirent le respect …