L’exercice est loin d’être évident en français. En fait, c’est simple : seul le Petit Futé couvre aujourd’hui la destination alors que le guide Bradt et le Lonely Planet sont disponibles en langue anglaise. On sait que les Bradt sont très bien fait pour les voyages en solitaire et qu’ils comportent tous les points GPS dont nous aurons besoin pour nous repérer. On double avec le futé avant de constater qu’il est d’une qualité assez médiocre sur la Zambie.
On se tourne également vers nos forums, souvent très riches en bons tuyaux. S’il n’existe toujours pas de routard pour les pays africains réputés chers et peu propices à l’improvisation, le site offre maintenant un espace dédié à la Zambie. Peu de voyageurs selfdrive y participent néanmoins.
Idem sur le voyage forum : peu de retours et peu d’info mais suite à la conversation que nous avions initiée l’année dernière, quelques réponses sont disponibles ici.
En soi, la Zambie, ça ne parait pas vraiment compliqué. Pour autant, on a pas encore compris comment réserver un campsite … à moins qu’ici, ce ne soit pas une obligation !