Réservation du vol Paris-Lusaka

Accueil/Zambie & Zimbabwe – Préparatifs/Réservation du vol Paris-Lusaka

Il n’existe pas de vol direct pour Lusaka depuis Paris. Il faudra compter une escale au minimum pour rejoindre la capitale zambienne, Livingstone ou même Victoria Falls. Plusieurs options sont possibles :

  • Voler sur Air France et transiter par Nairobi (donc en réalité voler sur Kenya Airways),
  • Voler sur Air France et transiter par Johannesburg (ou voler sur toute autre compagnie desservant la capitale sudafricaine).

Pour les amateurs de bagages égarés à Heathrow, il est aussi possible de voyager sur British Airways qui dessert de nombreuses capitales et villes secondaires en Afrique Australe.

British propose sans doute le meilleur trajet puisque Lusaka est accessible en direct depuis Londres. Le mauvais point, c’est le trajet retour qui oblige à partir de jour (et 10h de jour dans les vieux avions de BA, ça peut être long … très long …). Bref, on conseille pas.

Vous allez finir par penser que nous sommes sponsorisés par Air France mais, malheureusement pour nous, ce n’est pas le cas. Hasard ou pas, c’est encore une fois sur la compagnie française que nous allons voyager. Le trajet sera un peu plus long au final mais confortable : A380 entre Paris et Joburg, vol de nuit à l’aller comme au retour, transit assuré par South African Airways, le tout pour 1050 euros.

Le seul hic, c’est la durée de l’escale qui est encore plus courte que pour VicFalls. On a réussi à attrapper le vol la dernière fois en 1h30 en devant s’enregister pour la correspondance sur place.

Espérons battre notre record : nous aurons 1h …

2016-12-02T14:09:45+00:00

Laisser un commentaire