Faire un stage 4×4 à Paris (ou pas loin)

Accueil/Botswana Nord - Préparatifs/Faire un stage 4×4 à Paris (ou pas loin)

J’ai réservé mon stage auprès du site WebCarCenter qui m’a fourni un bon d’achat avec les coordonnées de l’école de pilotage.

Le stage est prévu pour 3 heures mais, contrairement à ce qui est indiqué par WebCarCenter, il s’effectuera seul avec l’instructeur. Bonne nouvelle !

Par contre, pensez à planifier bien à l’avance pour faire ça le week end, il y a peu de crénaux disponibles.

Le rendez-vous est finalement donné un samedi matin à 9h sur Limours, devant le terrain….boueux.

Après un rapide briefing sur les 4×4 en général, Philippe, mon instructeur, me fait une petite démonstration de pilotage. Côté passager, c’est assez impressionnant, le 4×4 est presque à 45° sur le côté. Rapidement, il me donne les commandes et c’est parti pour le reste du temps au volant du 4×4. On passera en revu différentes techniques de pilotage de 4×4 : le calage de sécurité, les dévers, le croisement de pont, la recherche d’adhérence, etc…

Les 3h sont intenses, heureusement Philippe est patient et très sympa. Au final, on apprend qu’on a encore beaucoup à apprendre sur les 4×4! Mais ce qui nous attend au botswana sera sans aucun doute moins boueux et on espère que ce stage sera utile

Toutes les informations utiles sont sur le site de Leader aventure. La réservation peut être faite directement chez eux, les prix sont les mêmes que via WebCarCenter.

0 tawanaute aime cet article, et vous ?
2016-12-02T14:09:53+00:00

Laisser un commentaire