Voilà quelques mois maintenant que nous entassons matériels et équipements dédiés à notre voyage. Une paire de jumelles par ci, un trépied par là, une caméra, des chargeurs, des batteries … Bref, y a du bazar et on a pas encore comptabilisé les vêtements, ni les affaires de toilettes et médicaments.
Donc le moment était venu de faire un test en réel. A notre disposition : 3 valises dont 2 iront en soute et l’une nous accompagnera en cabine (rappelez-vous la Tanzanie, on ne nous y reprendra pas !). Cette dernière doit accueillir le matériel de valeur mais aussi un kit de survie vestimentaire et hygiénique pour 6 jours maxi (correspondant au nombre de jours pendant lesquels il faudra être autonome question lessive !).
C’est parti ! On sort tout, on plie, on range, on défait, on refait, on optimise : un vrai jeu de Tétris. Et, au bout de quelques heures, le verdict tombe :
Et on est même un peu « large » !
N’oubliez pas de garder de la place pour les affaires sales en boule et surtout pour les distributeurs de M&M’s avec les bonhommes sur éléphants ou lions…