Les prix des vols pour Johannesburg se sont envolés avec la hausse du carburant. Mais pas question pour nous de céder à des tarifs exhorbitants sachant qu’un vol pour l’Afrique du Sud peut se trouver dans les 600 euros avec escale. Suite à nos déboires en Tanzanie, nous préférons miser cette fois-ci sur du direct quitte à payer un peu plus cher … Mais pas non plus vraiment plus cher.
On décide donc de patienter. On lit toutes les semaines les newsletters, on guette, on croit les journalistes promettant une dégringolade inévitable, on trace la courbe des prix … Quand enfin, le bon tarif dans les bonnes conditions tombe dans ma boite mail !
Un Paris-Johannesburg : 850 euros TTC en vol direct sur Air France ! Cerise sur la gateau, les 2 vols sont nocturnes et correspondent parfaitement avec la suite du parcours vers Maun.
Vendu ! Cette fois, on part pour de vrai :o)
Pour résumer, notre trajet se répartit ainsi :
Vol international : Paris – Johannesburg | Air France | 850,00 € |
Vol international : Johannesburg – Maun | Air Botswana | 250,00 € |
Le Botswana ayant conservé la quasi exclusivité des vols vers son pays, vous ne trouverez pas de tarifs vraiment intéressants pour la deuxième étape du voyage. Le but du jeu sera plutôt de trouver les bons horaires pour attraper la correspondance.
Un premier pied siège 28A, le second côté passager d’un Toyota Hilux avec tente sur le toit réservé auprès de l’agence de location Britz.
Question tarif, ça se gâte sérieusement, la location du 4×4 revient à 160 euros par jour pour un véhicule entièrement équipé et avec toutes les assurances. Mais c’est le prix à payer pour notre indépendance !