Aïe, y a pas de routard pour le Botswana …

Accueil/Botswana Nord - Préparatifs/Aïe, y a pas de routard pour le Botswana …

Vous avez pu le lire, nous sommes des inconditionnels du guide du routard. Sauf que cette fois-ci, il faudra faire sans, la collection n’ayant consacré au Botswana qu’une dizaine de pages dans son volume sur l’Afrique du Sud.

Flûte.

Partis à la recherche d’un plan B à la Fnac, on dégotte le Lonely Planet Namibie/Botswana (version anglaise uniquement) et le Petit Futé. Presque heureusement, notre destination n’a pas fait couler beaucoup d’encre ! Il va falloir se débrouiller autrement et nos forums préférés vont se montrer encore plus précieux que d’habitude (voir nos « On aime bien » à droite).

                          

Mais on va vite comprendre que LE livre que nous devons avoir avec nous est le Shell Tourist Travel Guide of Botswana de Veronica Roodt dont les cartes sont d’une grande précision et les conseils très judicieux (mais en anglais également).

BOTSN-P028

Nous voilà donc équipés pour mettre au point le parcours. Alors, l’Okavango, on le fait en premier ou en dernier ?

0 tawanaute aime cet article, et vous ?
2017-06-23T08:56:24+00:00

Un commentaire

  1. Bernard L. 28 novembre 2012 à 7 h 44 min␣- Répondre

    Bonjour,
    Je ne sais pas s’il faut regretter le Routard, moi-myself perso pour ma part, ce que j’ai souvent regretté, c’est l’achat du susdit pour retrouver exactement le même texte que les 15 éditions précédentes (OK, je pousse un peu). Bon, je suis méchant, je l’aime bien quand même, notre Routard national, même s’il réédite d’année en année les mêmes erreurs. Nous lui devons quand même quelques bonnes adresses.
    Bon, je continue ma passionnante lecture
    Bernard

Laisser un commentaire