Pour ce voyage, nous serons « self drivers » ce qui veut dire qu’on devra conduire le 4×4 nous même, et se sortir nous même des situations les plus délicates.
Comme auncun de nous deux n’a jamais conduit un « vrai » 4×4, le pilote officiel de l’expédition choisit de faire un petit stage avant de partir. Après une recherche sur le web, il s’avère qu’il n’existe pas beaucoup de solutions, surtout en région parisienne.
On trouve :
- Le plus complet : Webcarcenter qui propose tout un tas de stages très variés sur plusieurs sites,
- Le spécialiste reconnu Simonin 4×4,
- Mais aussi : Aventure & compagnie en région Centre et 321 4×4.
Après vérification auprès des personnes qui ont déjà réalisé le même voyage, il semble qu’il ne soit pas nécessaire d’être un expert de la conduite de 4×4 [fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][lire à ce sujet notre post et ses nombreuses réponses sur le Forum Voyage : Raisonnable de partir seuls en 4×4].
On opte donc pour un stage rapide à la demi journée chez webcarcenter qui propose de faire ça sur limours, qui n’est pas très loin de paris.
A voir si ce sera utile …. (Conclusion ici : Et si c’était à refaire le Botswana … En mieux)[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]
Moi ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas tellement quand ça roule mais plutôt quand ça ne roule plus … Il y a une option « enlisement » dans le stage ? :o)