Notre dernière trouvaille : la lunette à visée nocturne

Accueil/Botswana Nord - Préparatifs/Notre dernière trouvaille : la lunette à visée nocturne

Cette année, on s’est équipé d’une caméra vidéo mais aussi d’une lunette à visée nocturne. C’est en lisant les blogs que nous avons eu l’idée. Beaucoup de voyageurs racontaient les mystères de la nuit sans jamais pouvoir interpréter les bruits qui venaient interrompre leur sommeil. Et comme nous ne sommes pas particulièrement familiarisés avec les sons de la savane non plus, on a décidé de s’offrir une vue bionique :-)

Nous avons choisit l’entrée de gamme de la marque Yukon, trouvée en solde sur le site pecheurs.com. L’outil est sympa, petit et assez efficace. C’est simplement une lunette qui intensifie la lumière et qui possède un spot infrarouge.

Jugez plutôt du résultat sur notre bête sauvage à nous ! Marrant, non ?

Ces images ont été réalisées en plaçant la caméra directement sur le viseur. Pas super pratique mais l’effet est sympa. Avec notre caméra (une sony), on peut aussi filmer la nuit avec le système « NightShot » qui fonctionne aussi avec une led infrarouge. Mais c’est un peu moins discret et moins puissant (le spot infrarouge est un peu faible).

Reste qu’une question me taraude : est-ce que nous aurons réellement le cran d’entrouvrir la tente au milieu de la nuit pour épier les animaux de passage ? Réponse dans 2 mois …

2016-12-02T14:09:52+00:00

Laisser un commentaire