Depuis quelques temps maintenant, nous nous rendons régulièrement sur la Wildcam Africa du National Geographic (reprise depuis par Wild Earth). Le rythme de nos visites tend à s’accélérer à mesure que la date du départ approche. Il faut dire que le dispositif est excellent et qu’il permet de rencontrer, depuis Paris, éléphants, gnous, lycaons, zèbres …
L’autre nuit, nous sommes tombés sur les éléphants venus s’abreuver et voilà avec qui nous avons pris notre petit déjeuner la semaine dernière. Belle mise en bouche quand même !
La nuit, ce sont les sons qui nous intéressent plus particulièrement puisque nous camperons assez souvent seuls dans le bush. Le dépaysement est garanti (et bénéfique quand on habite en ville !). D’ailleurs, on est à deux doigts de monter une tente dans notre appart et de passer la nuit en direct de la réserve botswanaise … histoire de mesurer notre capacité à dormir dans la brousse !
Pour en voir et savoir plus, voici un petit best of des observations. Ne manquez pas la fin, c’est à vous réconcilier avec les crocos !
A suivre sur :
PS : Et merci à Régis qui nous a fait découvrir ce petit coin d’Afrique et grâce à qui j’arrive encore plus tard au boulot :o)