On se réveille à 5h15 ce matin pour être devant l’hôtel à 5h50 tapante. On a rendez-vous avec Ona pour un game drive au Chobe National Park, à 10 km d’ici. D’ordinaire, c’est pas trop notre truc de se faire conduire mais, étant piétons pour l’instant, on n’a pas vraiment le choix si on veut faire un tour dans le Chobe.

On grimpe à l’arrière de la voiture, au froid et au vent, particulièrement cinglant ce matin. On arrive les premiers à l’entrée parc. Alors qu’on patiente devant la grille, on voit arriver en trombe tous les 4×4 des lodges, remplis à ras bord de touristes emmitouflés, voire carrément en sac de couchage :) On est content de pas être entassé avec eux même si ils doivent se tenir chaud !

Dans le parc, les voitures se dispersent assez vite et à cette période, elles ne sont heureusement pas si nombreuses. A mesure qu’on avance, on se rend compte que le Chobe nous montre un visage très différent de celui qu’on a connu en septembre 2009. On reconnait à peine certains endroits tellement la végétation est dense et verdoyante ! C’est beau, très beau … Mais la conséquence inévitable, c’est que les animaux sont plus éparpillés, plus éloignés et moins évidents à voir qu’à la fin de la saison sèche.

Ona nous conduit d’abord au bord de la rivière où on observe un aigle pécheur et quelques hippos au loin. On s’enfonce ensuite dans le bush, à la rencontre des impalas, des éléphants, des chacals, des kudus, des girafes, des buffles, des vautours … et pour ne rien gâcher, on découvre même une lionne trônant en haut d’un talus.

La pause café a lieu à l’ancien camp de Serondola … avec tous les autres véhicules :( On souffre un peu de ne pas avoir notre indépendance, surtout qu’on serait bien resté plus longtemps que les 3h pour lesquels nous avons payé ce matin. Malgré tout, on est content d’avoir découvert une nouvelle version du Chobe River Front, particulièrement joli à cette saison.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]