Carnet d’images du Bénin : A la cascade de Tanongou

Accueil/Bénin - Carnet d'images/Carnet d’images du Bénin : A la cascade de Tanongou

La cascade de Tanongou, c’est la pause fraicheur du séjour ! Stratégiquement située sur la route du parc de la Pendjari, à une dizaine de kilomètres de Batia, Tanongou est l’endroit idéal pour une baignade bien méritée après une semaine passée dans la réserve.

On arrive à la cascade en traversant le village dont les habitants se sont constitués en association pour développer l’écotourisme autour de ce site exceptionnel.

Les chutes sont sur 2 niveaux et demandent de pratiquer un peu l’escalade sur terrain glissant ! Heureusement, il y a toujours une main tendue devant vous pour vous aider à grimper ! La petite cascade (Quibouwaga) fait une dizaine de mètres et possède déjà un bassin pour se baigner. Mais en montant encore un peu, on atteint la grande cascade (Kouboutchiangou), plus haute, plus spacieuse et qui possède même une petite cabine pour se changer !

En gros, la cascade, c’est juste un petit paradis au milieu des terres arides et un grand moment de bonheur pour les petits volontaires fatigués ;-)

0 tawanaute aime cet article, et vous ?
2015-07-27T16:02:37+00:00

Laisser un commentaire