Tanguiéta est la ville la plus proche du parc de la Pendjari et l’endroit où s’arrête la route bitumée pour faire place à des pistes un peu moins pratiquables. Ici, on trouve de nombreuses buvettes à l’ombre des arbres, un petit supermarché pour le ravitaillement en boisson, gâteaux et noix de cajou, une discothèque pour se déhancher (voire se faire une entorse – Attention à la marche ;-) ), un petit marché permanent où on peut dégoter de très beaux wax … et des enfants partout !

A votre rencontre, ils crieront gaiement  « Batouré, batouré ! », histoire de vous rappeler que c’est quand même marrant d’être aussi pâlichon, et viendront vous attraper les mains, chahuter devant l’objectif de l’appareil photo et rire joyeusement de se voir à l’écran.

L’accueil est plutôt chaleureux à Tanguiéta même si les adultes, eux, peuvent se froisser à l’idée d’être pris en photo à leur insu … Il faut dire que la petite conversation est un art ici, presque un devoir même, et qu’elle ouvre bien des portes et génère bien des sourires ! Il faut prendre le temps de se balader en ville, de discuter avec les béninois, de participer à une messe évangélique le dimanche matin, lorsque les familles viennent prier dans leurs plus beaux habits, de vivre au rythme de cette petite ville du nord, inondée de chaleur …