Le poste d’Arly est un ancien campement de recherche établi au nord du parc, à la limite de la réserve burkinabé qui lui donne son nom. Aujourd’hui, le site est déserté par les chercheurs mais accueillent les volontaires de Planète Urgence et régulièrement les écogardes qui s’installent autour pour plusieurs nuits avant de reprendre la surveillance du parc.

Le poste est vraiment confortable si la pompe à eau est opérationnelle et même si l’électricité ne fonctionne qu’une heure par jour. Il faut dire que Prince et André font le maximum pour nous rendre la vie plus facile dans la savane, jusqu’à imaginer toutes les techniques possibles pour garder l’eau à température raisonnable lorsque les fortes chaleurs ont envahi la région.

Durant la mission, on passe finalement pas mal de temps ici. Les parties de carte rythment souvent la pause du midi et les soirées prennent une routine bien agréable entre l’apéro aux chouchous et noix de cajou de Tantie Mora, le passage de la civette et les rugissements des lions. Les nuits sont parfois plus mouvementées lorsque les étudiants font la fête en plein air à quelques centaines de mètres, que la souris s’amuse à venir chahuter dans les chambres et dans la cuisine ou quand la chaleur a eu raison de notre résistance et que l’insolation est là ! Et celle-là, on risque pas de l’oublier …

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]