… mais pas des safaristes !

S’il y a un conseil qui en vaut 100 lorsque vous partez observer les animaux, c’est de se faire discret. Et être discret, c’est parler tout bas, éteindre son moteur, bouger doucement, ne pas porter de couleurs vives … Mais c’est aussi ne pas s’asperger de parfum, déo et autres cosmétiques qui sentent bon pour nous les hommes mais qui feraient fuir un rhino ou, au contraire, attirerait un babouin ou une hyène.

C’est pourquoi, nous choisissons scrupuleusement nos soins avant de partir. Aujourd’hui, beaucoup de produits sont fabriqués sans parfum et voici la liste de ceux qu’on utilise (à toutes fins utiles, il en existe certainement plein d’autres !) :

  • Douche et linge : on recommande vraiment le traditionnel savon de marseille : compact, efficace et multi-usage. Par exemple, le petit marseillais en commercialise un sans parfum.
  • Produits solaires : deux laboratoires proposent des gammes sans parfum : Anthelios chez La Roche-Posay et une crème minérale chez Uriage. Le premier est disponible pour quasiment tous les indices de protection alors que le second se limite au 50.
  • Déodorant : Vichy dispose d’un déo bille sans parfum, petit et efficace.
  • Crème de jour : nous avons choisi la crème pour peau intolérante d’Avène.

Par contre, nous n’avons pas encore trouvé de solution pour le shampooing et l’anti-moustiques qui, à lui seul, peut ruiner tous vos efforts !