Cafouillage sur Kafue (Zambie) … Botswana ou Zimbabwe ?

Accueil/Zimbabwe Mission Rhino – Préparatifs/Cafouillage sur Kafue (Zambie) … Botswana ou Zimbabwe ?

Après quelques jours de lecture et de réflexion, on décide de renoncer à Kafue et à la Zambie. Ce pays là doit faire l’objet d’un voyage unique à cause des distances énormes qui séparent les parcs et les conditions routières qui ne facilitent pas la tâche.

De plus la saison a son importance. En mai, Kafue n’est praticable que partiellement et l’accès aux plaines de Busanga n’est pas garanti. On risque finalement de galérer beaucoup et ne jamais parvenir à notre but.

Du coup, on recentre le débat autour de deux pistes possibles :

1- Un retour au Botswana vers le Central Kalahari Game Reserve en passant par Nxai puisque nous avions fait l’impasse en septembre dernier. La location du 4×4 au départ de Kasane ne devrait pas poser trop de problème et la route vers Nxai doit pouvoir se faire en une journée (sur route goudronnée mais en mauvaise état …).
La période n’est pas la meilleure, on sait que le CKGR se visite plutôt en mars-avril et on ne sait pas quelles sont nos chances de voir quelques prédateurs dans le coin au début de la saison sèche.

2- La poursuite du voyage au Zimbabwe dans la région de Matusadona réputée pour la concentration exceptionnelle de ses lions.
Mais là, il faut voir toutes les questions logistiques : la possibilité de louer un 4×4 au départ de Victoria Falls, les questions de ravitaillement en essence et en nourriture dans des circonstances économiques difficiles (mais en voie d’amélioration), le retour du débat sur le téléphone satellite
Par contre, la période semble idéale pour l’observation et la proximité des parcs, accessibles via un réseau routier d’assez bonne qualité, nous fait gagner un temps précieux.

Voilà, il ne reste plus qu’à prendre la température sur notre forum préféré !

2016-12-02T14:09:51+00:00

Laisser un commentaire