Ca y est, nous voilà enfin sur le départ ! Les valises ont été difficilement bouclées puisque cette année, il ne sera pas possible de récupérer nos affaires à Johannesburg. On ne sait pas pourquoi mais la conjonction d’un voyage en A380 et d’un transit d’1h40 entre les deux vols nous laisse penser que c’est un peu risqué …

Alors, on a opté pour 2 valises cabine chargées au maximum avec notre matériel photo et vidéo, nos sacs de couchage, les médicaments essentiels et de quoi s’habiller pour une semaine. On tient les 12 kilos autorisés mais il ne faudrait pas qu’Air France ou Comair cherche la petite bête …

Côté réserve financière, on est prêt également … après avoir dévalisé un très grand nombre de bureaux de change pour obtenir des billets d’1 dollar ! Il y a très peu de « liquidité » au Zimbabwe et il est recommandé de venir avec de petites coupures et de ne pas compter uniquement sur les distributeurs et la carte bleue. La plupart des grosses dépenses ont pu être réglée depuis la France (location du 4×4 et réservation des campsites), nous avons donc besoin uniquement de quoi payer nourriture, boissons, essence et les éventuelles activités que nous ferons à Victoria Falls.

Et là, il y a le choix ! Nous ferons sans doute la croisière sur le Zambèze mais peut être aussi la randonnée à cheval et, au moins pour l’un d’entre nous, un saut à l’élastique dans les chutes … Donc normalement, tout va bien et le volcan semble avoir la clémence de nous laisser partir ! Bien sur, on vous raconte tout ça à notre retour !