Excellente nouvelle qui nous arrive tout droit d’Ouganda : le Ziwa Rhino Sanctuary où nous nous étions arrêtés en septembre 2012 compte désormais 16 rhinos depuis la naissance d’un nouveau bébé arrivé le 1er juin dernier !

C’est Nandi, la femelle qui venait du royaume merveilleux de Walt Disney, qui a mis au monde son 3e bébé, après le bien nommé Obama et la petite Malaïka née en juin 2011. A croire qu’elle est vraiment contente d’être revenue au pays et que l’attraction qu’exerce le mâle dominant kenyan Taleo ne soit plus à démontrer :)

Cette nouvelle naissance au Ziwa est une véritable victoire pour le programme de reproduction et de réintroduction des rhinocéros dans un pays où ils avaient totalement disparu. Et le rythme des naissances atteint même des records puisque la femelle Kori devrait mettre bas en décembre et Bella en mars de l’année prochaine. Sachant que ces deux rhinos sont déjà maman de deux rejetons chacune, il ne fait pas de doute que la partie reproduction du programme est aujourd’hui un vrai succès. Espérons que la seconde partie, qui consiste à la réintroduction des animaux dans leur milieu naturel, suive bientôt le même chemin …

Sinon, donner un nom au petit rhino sera le privilège du plus « offrant ». Il faut bien payer les soins et le système de sécurité dont bénéficient les animaux pour rester en vie … Alors, à votre bon coeur :)