Répétition générale sur les pistes du Chobe

Accueil/Botswana > RD Congo – Carnet de voyage/Répétition générale sur les pistes du Chobe

Nous sommes arrivés à Kasane il y a à peine 2 jours et nous voilà déjà très impatients de prendre des nouvelles du Chobe. Après tout, ce premier retour en brousse nous permettra de vérifier que la voiture va bien et qu’on sait encore trouver des lions dans les arbustes tout en feuilles du parc.

Parce qu’on est déjà mi-avril et le Botswana est encore tout vert ! Il a très peu plu en janvier et février mais de grosses averses sont encore tombées la semaine dernière, nous offrant une belle végétation et des ciels encore très orageux.

D’ailleurs, quelques gouttes tombent lorsque nous arrivons à Sedudu Gate vers 14h. On décide d’éviter le river front pour se rendre directement à Serondela. Rien à signaler sur la route goudronnée et nous rencontrons tout juste un éléphant sur la piste menant à la rivière.

On part en direction d’Ihaha. On est surpris par le nombre incroyable d’impalas qui envahissent encore les plaines à cette période de l’année. Les éléphants sont également très présents et particulièrement détendus, tout comme les girafes et les kudus.

On fait une petite pause au campsite d’Ihaha où le vent se soulève fortement. Le temps tourne à l’orage et nous donne de magnifiques contrastes !

On revient sur nos pas en empruntant la river road. On ne sait pas si c’est lié au temps mais tous les animaux semblent être partis se planquer quelque part.

Sur la piste principale allant vers Sedudu Gate, on trouve quand même les buffles. Et on le sait bien, où sont les buffles sont forcément les lions … Ah oui, tiens, ils sont là ! On aura à peine le temps d’apercevoir le mâle et les deux femelles, qui se sont faufilés trop rapidement dans les fourrées.

Mais ce n’est pas si grave … A Chobe, des lions, il y en a plein ! Et quelques kilomètres plus loin, nous voilà devant une femelle et  3 jeunes, en train de terminer ce qui pourrait bien être un hippotrague ou un kudu.

La lionne se met à jour, appelant le reste de la troupe. On serait bien resté diner mais nous n’avons pas été conviés et il nous reste seulement 15 mn pour atteindre la sortie du parc … Allez, zou, on file !

Conclusion : le Chobe va bien, les lions et la voiture aussi :)

6 tawanautes aiment cet article, et vous ?
2015-08-27T14:24:05+00:00

Laisser un commentaire