Sur les traces des gorilles des montagnes !

Accueil/Ouganda & Rwanda - Préparatifs/Sur les traces des gorilles des montagnes !

On réfléchit à ce projet depuis quelques années déjà : partir à la rencontre des gorilles ! Ouah, voilà une expérience qui ne risque pas de nous laisser indifférent !

Pour vivre cette aventure, on a choisi les gorilles des montagnes qui vivent dans une région partagée entre le Rwanda, l’Ouganda et la République Démocratique du Congo.

La répartition des gorilles est aujourd’hui réduite à 2 zones géographiques en Afrique : à l’est où nous nous rendons mais où la population est la plus réduite, et à l’ouest, au Gabon, au Cameroun et dans quelques autres pays limitrophes, où la population est plus importante. Mais le Rwanda est un pays que nous avons également à coeur de visiter alors pas de doute, c’est ici que nous irons chercher les primates !

Au programme, dans la version la plus optimiste du voyage (celle où on a pas encore abordé les questions de budget, de trajet et de météo), on aimerait bien passer quelques jours à Kigali, puis au parc de l’Akagera au Nord Est du Rwanda. On terminerait bien sur par le parc des Volcans pour une première approche des Gorilles.

Viendrait ensuite la partie Ougandaise du périple où il y a de forte chance qu’on ne se cantonne qu’à la zone Sud Ouest du pays, le long de la frontière congolaise, du Bwindi National Park à, idéalement, Murchison Falls National Park.

Maintenant, il faut attaquer la lecture des guides et la recherche d’informations. La plus grande question que l’on se pose aujourd’hui est de savoir si nous partirons comme d’habitude en 4×4 selfdrive (et si c’est possible ?) ou si nous tentons un autre mode de voyage (mais alors, lequel ?) …

3 tawanautes aiment cet article, et vous ?
2016-12-02T14:09:38+00:00

Laisser un commentaire