Ôde aux nuages

Pour clôturer ce carnet, nous avions envie de mettre à l’honneur les incroyables nuages et ciels orageux qui nous ont accompagnés jusqu’au Congo, sur ce que nous avons appelé « La route de la pluie ».

En partant en Avril et en remontant vers l’équateur, il fallait bien s’attendre à des conditions climatiques un peu agitées. Et ce qui aurait pu être une grosse déception s’est transformé en une véritable fascination !

Franchement. Sans exagérer :)

Voyez vous-mêmes, ils sont magnifiques ces nuages, n’est-ce pas ?

11 tawanautes aiment cet article, et vous ?
2016-12-02T14:09:25+00:00

4 Commentaires

  1. Muriel 7 janvier 2016 à 8 h 17 min␣- Répondre

    C’est vrai que ces ciels sont magnifiques .. mais Katavi en Avril/Mai, je pensais ça quasi infaisable ;-)

    C’est un beau voyage très atypique que vous avez fait là!
    Si j’ai bien suivi, pas de bonobos en RDC: c’était trop loin ou ce n’était pas une de vos priorités?

    Merci pour ce partage et beaux voyages en 2016 :-)

    • Julie & Vincent 7 janvier 2016 à 9 h 03 min␣- Répondre

      Merci Muriel :) Les Bonobos vivent dans la moitié Ouest de la RDC et aller jusque là est un voyage en soit, pas faisable en self drive pour des raisons de sécurité… Un jour peut-être !

      Quant à Katavi, Avril/Mai n’est pas la meilleure période pour visiter le parc, mais c’est tout à fait possible d’aller y explorer quelques pistes.

      A bientôt !

  2. rjulie95 15 juillet 2017 à 8 h 20 min␣- Répondre

    Magnifique Julie,

    Heureusement que tu as mis un commentaire sur VF au sujet des gorilles au Congo, sinon j’aurais raté ce magnifique voyage. C’est sympa de rencontrer le personnage central du film sur le Virunga.

    J’espère toujours pouvoir aller voir les gorilles quand ma fille aura l’age, mais bon faut pas que le prix arrête d’augmenter, maintenant c’est 1 500 $ au Rwanda en espérant que l’inflation ne continuera dans les autres pays

    Je me suis abonné à la newsletter comme ça je ne louperais rien

    A Bientôt !

    • Julie 22 juillet 2017 à 7 h 41 min␣- Répondre

      Merci Régis ! Tu sais que nous habitons maintenant au Botswana ? Nous voyageons moins, ou tout du moins, moins loin mais nous profitons beaucoup de notre environnement tout proche déjà fascinant ! Si tu veux savoir ce qu’on y fait, c’est par là : tawanaselfdrive.com et il y a aussi un blog ;-) Au plaisir de te croiser peut-être un jour dans nos contrées australes !

Laisser un commentaire